ALEK 6

Albums
24_51

Pour les amateurs éclairés d’électro-dub fracassant, le nom de KANKA est maintenant familier… mais c’est avec un nouveau projet estampillé dubstep et un nouveau nom que le conquérant du dub revient : ALEK6 .

Plus introspectif, ALEK6  présente une autre lecture du dub : avec ce 1er album intitulé INSIDE, le tempo est ralenti, les basses sont hypnotiques et les sonorités plus électro que dans ses productions habituelles.
Mais la puissance de feu reste la même ! Infrabasses tétanisantes, nappes captivantes, skanks ciselés à la hache, caisse claire incisive…le tout formant une structure imparable.
Tout au long des 10 titres qui composent INSIDE, la production est pachydermique et n’a rien à envier aux meilleures sorties anglaises du genre !
Mais ALEK6 trace son propre chemin, et évite les sentiers déjà abattus par d’autres.
Car la spécificité d’ALEK6 est de réussir à combiner la chaleur du reggae-dub originel aux ambiances urbaines du dubstep. Dans INSIDE, l’atmosphère est pesante mais jamais malsaine, la texture sonore agressive mais jamais froide.
A noter tout de même la présence de deux titres au tempo plus énervé qui vont faire chavirer les dance-floors, le très stepper « Home » et « Station » plus drum-n-bass.