Erb

ERB est né de la rencontre de 3 musiciens issus de la scène londonienne : Alon ADIRI, Ghetto PRIEST et Louis BECKETT. Après diverses collaborations et une entente qui s’est rapidement transformée en amitié, ils décident de former un groupe qui se veut être le point de convergence de leurs influences (reggae, dub et musique électronique).
Alon Adiri est membre des Dub Syndicate du label On-U Sound. Il a également travaillé en tant que compositeur et programmateur avec entre autres Primal Scream, The Cure ou Bim Sherman… et Ghetto Priest, chanteur d’ERB, est le véritable pilier du label On-U Sound et ami personnel d’Adrian Sherwood. C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’il vient de terminer d’enregistrer des sessions avec Sinead O’Connor. Louis Beckett est membre du collectif d’Asian Dub Foundation, mixeur et ingénieur de studio. Il a travaillé en France avec NTM et Raggasonic et en Angleterre avec Lee Perry, Hugh Masakela
et African Head Charge. L’album éponyme de ERB s’est fait dans le même esprit de « famille ». Des amis ou anciens collaborateurs des membres du groupe ont apporté leur participation à l’album : on peut retrouver en featuring Bim Sherman (dont c’est certainement le dernier enregistrement), MC Navigator (Asian Dub Foundation, Freestylers), Little Roy ou encore Aurora Dawn (Nightmare On Wax).