Improvisators dub meets Iration steppas

Albums
11920-inna-steppa-dub-lun-09282009-1947

Né de la rencontre explosive de 2 formations incontournables de la scène dub européenne, le projet « IMPROVISATORS DUB meets IRATION STEPPAS » a vu le jour à l’occasion d’une création et un concert unique pour le Printemps de Bourges en 2007, fruit de 10 jours mémorables de travail en commun.
Le résultat fut tellement encourageant que les 2 groupes décidèrent de ne pas en rester là…

IMPROVISATORS DUB, avec 7 albums et plus de 800 concerts à leur actif, ces pionniers du dub français s’appliquent à délivrer leur message dub vers un son « STEPPA« , autrement dit vers la plus pure tradition anglaise de cette évolution du dub : le son reggae-roots est devenu énorme avec ce beat « Rockers » initié par Sly and Robbie et transformé à Londres par la diaspora jamaicaine en une machine à enflammer les dance-floors.

[b] IRATION STEPPAS[/b] (Leeds/London), c’est tout simplement ce qui se fait de plus extrême en UK DUB: « The Spiritual Steppin’ Warriors Playing Dubz Inna Year 3000 Style » se sont fait une solide réputation de machine de guerre en sound system ou en live depuis le milieu des années 90. Car c’est en 1993 que la rencontre de Mark IRATION opérant aux machines et de Dennis ROOTICAL, le bassiste sur coussin d’air, donnera ce son electro-dub totalement novateur. Sono robuste indispensable !
Avec seulement 2 albums au compteur en 15 ans, chacune de leur sortie fait office d’événement pour les dub addicts du monde entier !

Ce projet explose donc les frontières et c’est à Bordeaux, le fief des Impro que l’album « INNA STEPPA DUB« , a été produit. Le résultat ce sont 12 titres ravageurs, taille sound system ! Au programme : rythmiques imparables, basses abyssales, effets dévastateurs et chants terriblement efficaces que n’aurait pas renié Prince far I…De quoi faire chauffer les systèmes et les dance floors !

Histoire de boucler la boucle, le super collectif décline ces titres en un live écrasant, percutant, perforant, bref : puissant ! Et après avoir mis tout le monde d’accord lors de la dernière édition du Telerama Dub Festival en mai 2008, les 8 dubbers remettent ça avec une série de dates exceptionnelles en France : c’est l’événement dub de cette fin d’année à ne rater sous aucun pretexte!