Junior CONY & Shanti D

Albums
Front Cover JUNIOR CONY THE-END
tof 1 JUNIOR CONY

Vétéran issu des scènes alternatives sound system et rock indé des années 80, JUNIOR CONY est un pilier de l’Underground français et un précurseur en matière de dub.

Producteur, compositeur, programmateur, DJ, animateur radio, collectionneur de vinyles, cet artisan de la musique a d’abord passé de longues années derrière les consoles et machines plus ou moins agitées : il s’occupe notamment de la fameuse boite à rythme des légendaires Bérurier Noir (et Ludwig Von 88), il a composé des instrus pour Sergent Garcia ou Daddy Yod, et fait le son pour Treponem Pal ou Whashington D. Cats.

Mais c’est au début des années 2000 qu’il franchit le pas en sortant coup sur coup les deux premiers albums sous son propre nom (« Inna Roots Tradition » et « At The Government Shop« ), unanimement accueillis par les médias et devenus maintenant des classiques du genre (plusieurs titres apparaîtront sur les incontournables compilations: I Dub You !, French Dub System, et Dub In France).

A l’époque, il est déjà accompagné de son complice SHANTI D au micro, avec qui il collabore régulièrement depuis 1999, et avec qui il enchaînera concerts et festivals (Télérama Dub en 2003+2006+2013, Ptps de Bourges, Garance Reggae, Sun Ska, Dub Action, Riddim Collision…).

Formé lui aussi à l’école des sound-systems, SHANTI D partage en effet la même vision de la musique que JUNIOR CONY (inventivité, exigence, ouverture d’esprit), tout en gardant une solide base roots au niveau des harmonies vocales. On le retrouve d’ailleurs actuellement sur scène avec le Stand High Patrol, et officie souvent pour Obf, Mungos Hi-Fi, ou Dub Addict…